Featured

Caf Awards: Ça reprend le 21 juillet 2022 sous fond d’innovation

La cérémonie interrompue en 2020 pour cause de covid 19 reprend le 21 juillet prochain, avec une nouvelle catégorie à récompenser.

Les fans du football africain pourront à nouveau se délecter de l’un de leur moment favori. Les awards du football reviennent au-devant de la scène, pour récompenser les meilleurs joueurs Africains de la saison.  La crise du Covid 19 avait laissé bon nombre de personnes orphelines de ce moment. Le jeudi 21 juillet prochain, le Maroc abritera la cérémonie, a révélé dimanche la Confédération africaine de football (CAF). Le Maroc a été choisi car il abritera à ce moment-là la CAN féminine, dont la finale aura lieu le 23 juillet.

Les récompenses

Toute une série de récompenses seront décernées durant cette soirée de gala, dont la plus prestigieuse est le titre de Joueur Africain de l’année, détenu par Sadio Mané. A l’instar du Ballon d’Or, le règlement va évoluer puisque les joueurs seront jugés non plus sur leurs performances sur l’année civile mais sur la saison écoulée. « La période prise en compte va de septembre 2021 à juin 2022 », explique la CAF.

Une nouvelle catégorie introduite

« Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, du groupe d’étude technique de la CAF, des journalistes sélectionnés, et des Légendes du football africain », a ajouté l’instance. Les titres de joueur interclubs de l’année, de jeune joueur de l’année, d’équipe nationale de l’année, d’entraîneur de l’année, de club de l’année, de but de l’année et de joueuse de l’année seront également décernés, ainsi que la petite nouveauté, le titre de Joueuse Interclubs de l’Année.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.