Ajoutez votre titre ici

Burkina Faso – Crash d’un drone de combat : aucune victime selon l’Etat-major

Suites aux fausses informations relayées sur les réseaux sociaux après le crash de l’aéronef appartement à l’armée burkinabè, l’État- Major  de l’armée a immédiatement fait une sortie afin de rétablir les faits et rassurer la population.

Dans le cadre de la lutte anti-terroriste, le Burkina Faso a acquis des drones de combat Bayraktar TB2 auprès de Baykar, le constructeur Turc. Ces engins présents  dans le secteur aérien de plusieurs pays ouest africains qui font face à la menace terroriste Djihadistes. Pour information, tôt dans la matinée du mercredi 21 juin, le gouverneur de la région Centre-Est, le colonel Abdoul Karim LAMIZANA informait qu’un drone  de l’armée survolera la ville située à 184 km de Ouagadougou ; Tenkodogo dans la province du Boulgour. Le colonel invitait la population à ne pas paniquer au cas où l’appareil venait à descendre.

Pour rappel, depuis quelques années déjà, le Burkina Faso est engagé dans une lutte anti terroriste. Une lutte menée sur le terrain, contre les groupes djihadistes affiliés à l’État islamique ou à Al-Qaïda.

Ce jeudi 22 juin, à la suite « d’une panne technique, le drone de combat appartenant à l’armée de l’air s’est écrasé alors qu’il revenait à la base après une mission de reconnaissance offensive », a déclaré l’état-major général de l’armée burkinabè.

Immédiatement après cet incident, des équipes techniques, appuyées d’unités terrestres, ont été mobilisées afin de récupérer les restes de l’aéronef craché. Malgré qu’aucune victime n’est à déplorer, l’Etat-Major a toutefois annoncé l’ouverture d’une enquête interne à des fins de retour d’expérience.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.