2 décembre 2025, 6:41 pm

BURKINA FASO : MESURES FORTES POUR LES ENFANTS DES SOLDATS TOMBÉS AU FRONT

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu une délégation des Pupilles de la Nation au palais présidentiel de Koulouba. Accompagnés par la Ministre de l’Action humanitaire, les enfants ont exprimé leur gratitude pour les mesures prises en leur faveur, tout en soumettant des doléances clés. Celles-ci concernent principalement l’amélioration de leur encadrement, l’accès au logement, au transport et un meilleur accès aux services sociaux. S’adressant à ces enfants, dont les parents se sont sacrifiés pour la Patrie, le Chef de l’État les a qualifiés de « vrais héros, les piliers de la Nation », reconnaissant leur statut de témoins directs de la situation sécuritaire du Burkina Faso.

Le Capitaine TRAORÉ a rassuré les Pupilles de la Nation sur les efforts continus visant à améliorer leur quotidien et leur avenir. Il a notamment annoncé la construction, dès 2026, d’« écoles des pupilles de la Nation » dédiées. De plus, pour garantir leur accès à l’éducation et aux soins, des conventions sont envisagées avec des structures privées de santé et d’enseignement. Cette démarche est cruciale pour les zones dépourvues de services publics adéquats. Le Chef de l’État a également exhorté les enfants à la discipline et à l’esprit de famille pour bien préparer leur avenir.

Cette rencontre s’inscrit dans la campagne nationale de solidarité « Dèmè sira », axée sur la protection des couches vulnérables. Selon la Ministre de la Solidarité nationale, le pays a dénombré 809 pupilles, dont 522 sont déjà officiellement enrôlés et disposent de leur Carte. La concrétisation des promesses et l’élargissement de la prise en charge des besoins spécifiques de ces enfants restent un chantier prioritaire pour le gouvernement.

Redige par: mylene Bisso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

NIGER / MANIFESTATIONS A NIAMEY : LE PEUPLE FAIT FRONT CONTRE LES MENACES DE DESTABILISATION
ANGOLA/ HEALTH / NATION REPORTS FIRST CASE OF MPOX
NIGERIA-INDIA/ STRATEGIC COOPERATION /NATIONS PLEDGE STRONGER TIES IN COUNTERTERRORISM, OTHERS
NIGERIA : L’INFLATION ATTEINT UN NOUVEAU PIC À 33,88% EN OCTOBRE 2024

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.