Très belle prise effectuée hier mardi 14 juin 2022 à 13h40 par les éléments de la Brigade Touristique de l’Escale de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.
Il s’agit de la saisie de 7,940 kilogrammes de boulettes de cocaïne, sur un sujet masculin de nationalité nigériane arrivé par le vol ET913 d’Ethiopian Airlines en provenance d’Addis-Abeba en Ethiopie. La CAAT (Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics) de Yaoundé-Nsimalen a exploité un renseignement digne de foi. Elle a interpellé le principal suspect, tandis que la Brigade Touristique de l’Escale de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen a mis la main sur sa complice et le colis illicite.
Le butin a été testé au MMC International BV Héroïne Test par l’expertise de la CAAT. Les résultats du test révèlent qu’il s’agit de la cocaïne. L’infraction est prévue et réprimée comme contrebande de produits prohibés à titre absolu, conformément aux dispositions de la Loi N°97/19 du 07 août 1997 et les dispositions de l’article 63 section 4 du Code des Douanes Cemac. PV de saisie rédigé et transmis, signé du prévenu et des saisissants. Un triomphe de la parfaite collaboration Douanes/CAAT.