Dans ce récit, un témoin relate les mésaventures d’une femme enceinte qui visiblement a été victime d’un mauvais rituel dans un taxi.
Il y’a quelques jours, une jeune femme enceinte et presque à terme à Yaoundé a emprunté un taxi aux environs de 16 heures pour se rendre à Nkoabang. Elle ne s’était doutée de rien malgré la présence de deux autres passagers dont l’un au siège avant et l’autre à l’arrière. Quelques minutes après avoir pris place dans le véhicule, elle fera remarquer au conducteur que la voie empruntée ne semblait pas indiquée, pour une distance relativement courte. En effet, le taximan, avait subitement fait demi-tour en prétextant vouloir d’abord déposer les deux autres clients.
Il ne fallut pas longtemps pour éveiller quelques soupçons dans l’esprit de la jeune dame. Le taxi qui avait pris une autre direction n’avait toujours pas déposé les fameux passagers. La jeune dame s’était néanmoins efforcée de garder son sang-froid et avait de nouveau interpellé le conducteur pour lui demander à quel moment devrait se terminer ce périple. Avant qu’elle ne hausse le ton, elle avait été dissuadée par le pincement d’un couteau tranchant au niveau de sa cuisse. Son voisin de siège jusque-là muet, était devenu subitement menaçant, lui avait intimé l’ordre de se calmer.
Entre-temps, le passager assis à l’avant avait sorti son téléphone et semblait recevoir des consignes d’un interlocuteur au bout de la ligne. Elle entendra ce dernier répéter à plusieurs reprises : « Oui Chef ! Ça se voit qu’elle est à terme. C’est comme vous avez demandé ! » Alors que notre jeune dame, les yeux ruisselant de larmes, méditait désormais sur le sort qui lui était réservé par ces monstres qui la tenait en otage, elle aura la vie sauve grâce aux embouteillages du Centre-ville. Elle s’était mise à crier de toutes ses forces, ce qui avait alors attiré l’attention des policiers et des passants. Sommés de sortir du véhicule par les policiers, l’un des passants kidnappeurs avait expliqué aux policiers que la jeune dame était son épouse et qu’il la conduisait à l’hôpital pour calmer ses crises dues à sa grossesse.
Dans un dernier sursaut de colère, et voyant les policiers confus, la dame avait sorti sa carte d’identité nationale avant de demander à l’un des policiers d’inviter ce malfrat à lui donner juste son prénom puisqu’il estimait être son époux. C’est devant l’incapacité de ce dernier à donner le nom de la jeune dame que les malfrats vont aussitôt être embarqués. On parlera plus tard d’un vaste réseau de trafics de fœtus et de nouveaux nés qui opèrent dans nos métropoles. Si ce cas d’enlèvement a plutôt connu une fin heureuse, de nombreux autres cas se terminent malheureusement de la pire des manières.
Des satanistes rodent de plus en plus là dehors et multiplient des stratagèmes pour satisfaire et assouvir leurs réclamations diaboliques. Faites donc très attention et soyez surtout vigilants lorsque vous empruntez un taxi à n’importe quelle heure de la journée. Relevez toujours la plaque d’immatriculation du taxi ; Communiquez le numéro du badge du taxi à l’un de vos proches par Sms ; Éviter de consommer un biscuit, un bonbon ou même de l’eau offerte par des inconnus dans un taxi ; Évitez des commentaires qui vous plongent dans la distraction…