Ajoutez votre titre ici

Cameroun – Boxe : processus électoral, bientôt la fin du calvaire !

La commission électorale indépendante a rendu public un communiqué qui annonce le coup d’envoi du processus électoral au sein des Régions. Ce processus devrait déboucher sur l’élection à la tête de la fédération camerounaise de boxe d’un nouveau président.

Après les régions de l’Ouest et du Littoral, les autres régions vont se mettre au diapason d’ici peu selon la commission électorale indépendante pour offrir les délégués qui vont par la suite choisir le futur président de la fédération camerounaise de Boxe.

Il s’agit là d’un véritable soulagement pour les pugilistes qui ne voyaient plus le bout du tunnel après plusieurs années d’angoisses.
Rappelons que la fédération camerounaise de Boxe est l’une des rares à ne pas avoir organisé les élections l’année dernière à cause des conflits et les irrégularités qui ont entachés les tractations pré-électorales.

Une situation qui avait notamment poussé Bertrand Magloire Mendouga le président sortant à ne plus se représenter pour tenter de briguer un nouveau mandat, à la faveur de la pression de certains anciens boxeurs qui ont tôt fait d’évoquer un manque de transparence. Le ministère des sports avait donc mis sur pied un comité provisoire de gestion à la fédération, en attendant la tenue des élections dans un climat apaisé. Ce qui explique le démarrage le 27 mars dernier dans la région de l’Ouest du processus électoral.

Les forces en présence

Pour l’élection à venir du prochain président, l’ancienne équipe au pouvoir conduite désormais par l’ancien secrétaire général Patrice Kalong tentent de faire élire ses candidats dans les Régions dans l’optique de présenter un candidat national jouissant d’un appuie l’important au moment d’élire le prochain président.

Mais elle fait face à une opposition farouche incarnée par les anciens boxeurs tels-qu’Hassan N’dam ou encore Boby Tchinda qui ne ménagent pas d’efforts pour placer également des candidats dans toutes les régions afin de marquer la rupture et faire souffler un vent nouveau à la fédération.

 

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.