27 décembre 2024, 6:00 am

Ajoutez votre titre ici

Cameroun – Lutte contre le paludisme : début de la campagne de vaccination de routine

Le Cameroun a mis à disposition ce 22 janvier 2024, le vaccin antipaludique RTS, dans ses services nationaux de vaccination de routine, devenant ainsi le premier pays à le faire en dehors du programme pilote de vaccination antipaludique qui a été mené au Ghana, au Kenya et au Malawi. 

Cette introduction intervient alors que les efforts s’accélèrent pour intensifier la vaccination contre la maladie dans les zones à haut risque en Afrique, continent qui compte 94 % des cas de paludisme dans le monde et 95% des décès liés à cette maladie.

 « Le vaccin ciblera spécifiquement tous les enfants âgés de six mois au 31 décembre 2023 », a déclaré le Dr Shalom Ndoula, Secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination au Cameroun. Le vaccin est désormais déployé au sein des établissements de santé publics et privés, dans 42 districts sanitaires des 10 régions du pays. Ce lancement fait suite à la livraison de 331.200 doses de vaccin au Cameroun, en novembre 2023. D’autres doses sont attendues dans les semaines à venir.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.