22 janvier 2025, 8:50 pm

Ajoutez votre titre ici

Cameroun-Processus électoral 2011/2021 : le temps des révisions

Ils ont passé plus d’une heure dans la salle de conférence de la commission des droits de l’homme du Cameroun. À huis clos, les membres du conseil électoral ainsi que ceux de la Cdhc ont longuement échangé sur les échéances qui arrivent dès l’année 2023.

C‘était le weekend dernier. « Nous sommes venus évaluer et questionne avec la Cdhc, le processus électoral dans son ensemble. Il était question que la  Cdhc nous donne son ressentis  et sa stratégie pour que nous puissions améliorer nos performances sur le terrain, afin que le processus  électoral du Cameroun soit le plus démocratique possible », a confié à la presse, la vice-présidente du conseil électoral d’Elecam, Mme Amugu, née Abena E. Appoline Marie.

Il faut préciser que la Cdhc fait partie des partenaires stratégiques dans le processus électoral. Surtout, pour ce qui concerne la prise en compte des droits et devoirs des citoyens en matière électorale. Cette tâche revient à l’institut national des droits de l’homme (Indh) qui s’occupe principalement de la sensibilisation aux droits de l’homme en période électorale et l’observation électorale proprement dite.

Tout est clair qu’avec cette audience accordée par le président de la Cdhc, James Mouangue Kobila, aux membres du conseil électoral, Elecam veut réparer les problèmes rencontrés lors des précédentes échéances. Entre 2011 et 2021, le Cameroun a connu plusieurs élections. Parmi celles-ci, les présidentielles du 9 octobre 2011 et du 7 octobre 2018, les sénatoriales d 14 avril 2013 et 25 mars 2018, les législatives et municipales du 9 février 2020 et les régionales du 6 décembre 2020.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.