Uncategorized

Sénégal : de nouveaux entrants enregistrés dans l’équipe du Premier ministre Sidiki Kaba

La nouvelle équipe du Premier ministre sénégalais, Sidiki Kaba, compte 34 ministres, a annoncé le chef du gouvernement vendredi, 8 mars sur la télévision publique (Rts). C’est donc 5 de moins que celui du gouvernement sortant dirigé par Amadou Bâ, candidat de la coalition au pouvoir à l’élection du 24 mars qui en comptait 39.

L’équipe du Premier ministre Sidiki Kaba compte de nouveaux entrants dont Amadou Mactar Cissé qui hérite du ministère de l’Intérieur qu’occupait Sidiki Kaba dans le précédent gouvernement. Ce département est chargé de l’organisation des élections. Mankeur Ndiaye, est le nouveau ministre des Affaires étrangères. Il remplace à ce poste Ismaila Madior Fall.

Des ministres ont hérité d’un nouveau portefeuille en plus de celui qu’ils en avaient la charge.  C’est le cas pour Mame Mbaye Niang qui se voit confier le département du sport en plus de celui du tourisme qu’il gérait.

« C’est un gouvernement resserré, un gouvernement de mission d’action et d’urgence dans le contexte de la préparation dans les meilleures conditions de l’élection présidentielle du 24 mars », a assuré le Premier ministre Sidiki Kaba, dans une déclaration sur la télévision publique (Rts),

Le précédent gouvernement qui comptait 39 ministres a été dissous mercredi par le président Macky Sall afin de libérer le Premier ministre Amadou Bâ en perspective de la présidentielle de 2024 pour laquelle il est le candidat de la coalition présidentielle. Kaba a été nommé Premier ministre le même jour.

Dix-neuf candidats sont en lice pour la course au fauteuil présidentiel. La campagne électorale démarre ce samedi à 00h00 (heure locale) et prend fin le 22 mars.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.