22 décembre 2024, 2:28 am

Ajoutez votre titre ici

Cancer du sein : la lutte s’intensifie au Cameroun

Cette maladie est la première cause de mortalité dans le pays, représentant environ 20 % des 20 000 cas enregistrés en moyenne chaque année.

 La marque de riz phare d’Olam Agri Cameroun, Riz Mémé,a lancé la deuxième édition de sa campagne annuelle de dépistage gratuit du cancer du sein par une marche rose dans la ville de Douala le samedi 21 octobre 2023.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale Octobre rose, qui vise à lutter contre la prévalence du cancer du sein par la sensibilisation, la détection précoce et la prévention.
 Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le cancer du sein est la première cause de mortalité au Cameroun, représentant environ 20 % des 20 000 cas enregistrés en moyenne chaque année. Répandu chez les femmes de 25 à 50 ans vivant dans les communautés urbaines, ses effets s’amplifient en raison d’une sensibilisation insuffisante ou inexistante et de possibilités de dépistage limitées.

Dépistage gratuite

L’année dernière par exemple, l’édition inaugurale de 5 jours a touché directement plus de 1 500 femmes grâce à ses campagnes de sensibilisation et a permis à au moins 300 d’entre elles de se faire dépister et de prendre leur statut en main.

Selon Larry Agbornyenty, le marketing manager d’Olam Agri Cameroun, « la majorite des personnes qui décident de quel riz acheter sont les femmes .Il est donc de bon ton pour Olam Agri Cameroun de penser à la santé de ces partenaires privilégiés, le cancer du sein étant l’une des principales causes de décès au Cameroun,  s’attaquer à lui avec nos armes serait renvoyer l’ascenseur à nos consommateurs et positionner la marque de riz Mémé comme une marque citoyenne »

Cette année, la campagne va  s’étaler sur  12 jours dans 6 supermarchés ceci afin de permettre à au moins 1 000 femmes de se faire dépister. Débutée le samedi 21 octobre  par une marche sportive de sensibilisation dans le quartier Bonaberi de la ville de Douala elle se poursuivra par des sensibilisations sur la plateforme numérique de la marque, des conférences de sensibilisation dans les supermarchés et des dépistages gratuits par une équipe d’oncologues et de psychologues.

 « En tant que marque soucieuse de ses consommateurs, nous avons décidé de prendre la décision audacieuse de répondre à la question de la limitation des possibilités de dépistage. Riz Mémé veut rassurer non seulement les consommateurs mais les Camerounais en général de son souci de leur bien-être, en particulier contre une maladie qui menace le monde entier et qui touche surtout les femmes », a déclaré Larry Agbornyenty, directeur du marketing d’Olam Agri Cameroun.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.