Uncategorized

RDC : augmentation des tarifs d’accès au Musée National

Pour entrer dans l’immersion de la tradition et de l’histoire de la RDC, le Musée National qui se trouve à Kinshasa a un petit peu réajusté ses tarifs d’accès. Déjà abordable, le prix d’accès sera revu à la hausse de 500 Fc en plus pour les nationaux. Ainsi, à partir du 1er mars prochain, les congolais adultes devront payer 3 500 Fc et les enfants 2 500 Fc.

Pour les étrangers, le prix demeure le même. 10$ pour les adultes et 5$ pour les enfants. Les familles ayant des enfants âgés de moins de 5 ans bénéficieront d’un tarif exceptionnel, indique un message du MNRDC à propos.

Construit en 3 ans, entre juillet 2016 et juin 2019, le MNRDC se situe sur le boulevard triomphal au numéro 4422, dans la commune de Lingwala. Il est consacré à l’histoire culturelle des nombreux groupes ethniques et aux époques historiques du pays. Il a été conçu dans les objectifs de conservation, de transmission et de mise en valeur du patrimoine culturel congolais.

Le MNRDC possède en son sein deux réserves, trois salles d’exposition dont deux permanentes et une temporaire dont la superficie est de 6 000 m2, une boutique de souvenirs, une cafétéria, une bibliothèque, une salle de séminaire, une salle de conférence, deux salles de stockage, une salle polyvalente, des locaux administratifs, un studio d’enregistrement et des espaces en plein air.

L’Institut des Musées Nationaux du Congo a mis très exactement à la disposition du MNRDC 12 002 objets conservés dans deux réserves répondant aux normes muséales et 423 objets sont exposés.

La construction de ce musée a été obtenue grâce aux fonds de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA). Il a été remis officiellement au Gouvernement congolais le 14 juin 2019 par les représentants de la République de Corée en RDC, mais son inauguration a été faite en novembre de la même année par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.