Le Parti des Peuples Africains – Côte d’ivoire a désigné l’ancien président Laurent Gbagbo comme son candidat pour les futures échéances électorales de 2025. Ce choix a été fait lors de l’assemblée générale ordinaire du parti dans la région des grands ponts le 20 janvier dernier.
« L’assemblée générale ordinaire de la coordination régionale des Grands-Ponts, réunie le 20 janvier 2024, décide de faire de Laurent Gbagbo son candidat à l’élection présidentielle de 2025». Tels sont les propos du Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, en charge des grands-ponts Blaise Lasm.
L’ancien président de Côte d’ivoire, Laurent Gbagbo qui ne s’était jusqu’ici pas officiellement prononcé sur sa décision ou non de se présenter à la prochaine présidentielle vient de recevoir un coup de pouce du parti PPA-CI qui le juge être le meilleur choix de poids durant les prochaines échéances électorales prévues en 2025. Cette assemblée générale a connu la présence de plusieurs autres cadres du parti notamment Ackah Emmanuel, directeur de cabinet du président Gbagbo ou encore Damana Adia Pickass, deuxième vice-président du Conseil Stratégique et Politique du parti.
Ceux-ci ont présenté la résilience et la force de Laurent Gbagbo tout en demandant aux populations et aux militants de le soutenir durant cette présidentielle. Emmanuel Ackah a annoncé une visite officielle et imminente de Laurent Gbagbo dans l’ensemble de la région des Grands ponts.
Les membres du parti ont également pris la responsabilité lors de cette assemblée générale de verser la caution de 50 millions de FCFA requise pour tout dépôt de candidature en Côte d’Ivoire. Il ne tient plus qu’au géant politique, Laurent Gbagbo d’accepter ou pas cette confiance placée en lui par le parti.