Ajoutez votre titre ici

Cotonou : les membres d’Interpol mettent un point d’honneur sur la coopération

Les 195 États membres d’Interpol se sont réunis à Cotonou. Pendant trois jours, ils ont travaillé sur les grands enjeux sécuritaires du moment : trafic de drogue, blanchiment d’argent, cybercriminalité, trafic d’armes et terrorisme. Six recommandations ont été adoptées à l’issue des délibérations pour lever les obstacles à une coopération totale et authentique entre les polices du monde, rapporte RFI. Les six recommandations adoptées à Cotonou insistent sur la mobilisation, le soutien actif et collectif nécessaires pour une bonne coopération et les résultats.

Les participants souhaitent également que le fichier d’analyse sur la criminalité financière soit alimenté en informations, pour tout savoir sur les personnes et les sociétés impliquées dans les activités criminelles. Le document final donne aussi des pistes pour recouvrer les avoirs volés fruits, d’activités criminelles. Il met un point d’honneur sur le partage d’informations à travers des plateformes sécurisées. La prochaine réunion aura lieu à Luanda, en Angola, en 2025.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.