Featured

Le président kényan William Ruto est au Rwanda pour une visite d’état 

Le président kenyan William Samoei Ruto est arrivé à Kigali dans l’après-midi du mardi 04 mars 2023 pour une visite officielle de deux jours au Rwanda. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue Rwandais Paul Kagame. Les deux chefs d’État ont eu des entretiens bilatéraux.

La question de la sécurité en République démocratique du Congo est une préoccupation collective de la région », a affirmé le président kényan William Ruto à Kigali. Selon le chef d’État, des développements positifs ont été observés en un mois, citant, en particulier, le déploiement des contingents burundais et ougandais de la force est-africaine au Nord-Kivu.

« Nous sommes confiants, a-t-il assuré, que la région peut stabiliser l’est de la RDC », afin que l’élection présidentielle dans le pays, prévue en décembre cette année, puisse se dérouler pacifiquement.

À ses côtés, le président Paul Kagame a, lui aussi, affirmé avoir noté des progrès ces dernières semaines. « J’ai l’espoir que nous pouvons trouver une solution », a-t-il déclaré, ajoutant espérer que le monde extérieur soutienne les leaders africains dans leurs actions.

C’est la première visite du président William Ruto à Kigali depuis son élection en août dernier. La rencontre a également été l’occasion de signer neuf accords bilatéraux entre les deux pays, notamment dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, des nouvelles technologies et du développement.

« Les peuples du Rwanda et du Kenya sont unis par une vision commune d’une région plus stable. Mettre nos ressources en commun, c’est s’approprier notre développement, en étant moins dépendant du reste du monde », a écrit la présidence rwandaise sur Twitter.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.