Ajoutez votre titre ici

Djamel belmadi : la preuve de son incompétence

Plus d’un mois après le séisme camerounais au stade  Mustapha-Tchaker de Blida entrainant l’élimination des fennecs algériens, le coach de ladite sélection Djamel BELMADI  occupe le devant de la scène médiatique, réclamant une pseudo réparation suite à des utopiques irrégularités ayant contribué à l’élimination de ses poulains. Suite à ce comportement à la limite lâche et infantile,  la rédaction décrypte la portée psychologique d’un individu pas loin du narcissique et du machiavélique qui a fait feu  de tout bois pour s’éviter de se virer des bancs de touches de sa sélection.

C’est la queue entre les jambes que les Fennecs champions d’Afrique sortant quittait le Cameroun après avoir été malmené et battu par la très modeste Guinée Equatoriale, étrillée par la Côte d’ivoire et incapable de se sortir du piège Sierra léonais une bien piteuse récolte aux yeux de tous mais un espoir survivait pour cette sélection celle de se qualifier pour la coupe du monde mais hélas TOKOVID 22 le virevoltant milieu de couloir camerounais envoyait coach BELMADI à la relecture de sa stratégie de préparation des matchs cruciaux.

Le professionnel qu’est BELMADI savait et sait que jamais deux échecs d’une telle envergure ne pourrait qu’être fatal à lui, son staff au bureau exécutif de la Fédération Algérienne de Football (FAF) et très probablement à quelques membres du gouvernement notamment le ministre des sports. C’est alors que le cerveau ingénieux et Mégalomane du coach des fennec a trouvé de faire simple et de tout remettre sur le dos de l’arbitrage qui pour lui a été catastrophique servant au peuple encore endormi par le pseudo de la victoire à la CAN 2019 et à la coupe Arabe 2022 l’illusion d’une probable annulation et reprogrammation dudit match par la FIFA si un recours est intenté, chose qui a été faite et le temps de garder le peuple en attente des nouvelles de la FIFA tout le monde garde son poste et continue à vaquer à ses occupations le peuple quant à lui ayant gobé le leurre de l’arbitre tueur d’espoir aura de nouvelles aventures pour  assouvir sa passion.

En regardant en profondeur BELMADI qui est apparu aux yeux de certains comme un bon entraineur alors qu’il n’est qu’un opportuniste que le destin à conduit à la tête de cette sélection au moment où celle-ci peut compter en son sein des joueurs de classe mondial à l’instar de Ryad MAHREZ, Islam Slimani, Andy Delort, Adam Ounas  pour ne citer que ceux-là, bénéficiant de l’état de grâce de MAHREZ cité parmi les meilleurs joueurs du monde du moment et ballon d’or africain et d’un Andy DELORT revanchard il a eu le privilège d’être sacré champion d’Afrique.

La vérité finissant toujours par éclatée en 2022 MAHREZ en baisse Andy DELORT absent et SLIMANI manquant de baraka c’est alors qu’on aurait dû voir le coaching de l’homme, mais à la place des plaintes et récriminations à n’en point finir et au finish des cuisantes déculottées. La norme dans le sport de haut niveau voudrait Monsieur BELMADI qu’on tire les conséquences de ses échecs et que l’on démissionne question de permettre à cette génération dorée des fennecs de suivre enfin un vrai discours de coaching et non les piaillements d’un individu qui se sait incompétent et qui fait tout pour détourner les regards sur le primordial qui est son coaching.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.