Ajoutez votre titre ici

Embouteillages au carrefour Ndokotti

Dans ce quartier de la ville, la circulation est le plus souvent paralysée à l’effet des embouteillages causé par des engins lourds, des moto-taximen et des commerçants véreux qui installent la marchandise sur la chaussée. Pour de nombreux camerounais qui, dans leur train-train quotidien empruntent la voie de Ndokotti, il est difficile de se mouvoir.

Dans ce périple, un seul véritable obstacle : « les embouteillages ». Automobile, piéton et commerçants, font partie des cause de cet engorgement quotidien à Ndokoti dans le 3e arrondissement de la ville de Douala. Pour les conducteurs de taxi ou de moto taxi, il faut se faire une raison, le calvaire est trop souvent au rendez-vous. C’est la même difficulté pour les piétons, il faut essayer de se faufiler entre voiture et moto pour se frayer un passage pour se rendre à sa destination.

Les plus impatients des mototaxis mans sont obligés d’emprunter le passage réservé aux piétons. Objectif : arriver à la destination de leur client le plus rapidement possible, malgré la relative présence des forces de maintien de l’ordre, lesquelles se battent tant bien que mal pour mettre fin à ce désordre.

Un quotidien devenu formel pour certains usagers.

Malgré la lenteur du gouvernement à trouver des solutions palliatives à ce problème, de nombreux Camerounais maintiennent le regard tourné vers eux. L’idée d’un échangeur au carrefour ndokotti a longtemps été évoquée. Mais malgré l’urgence, les autorités semblent aphones. 

Situé au Sud de Bassa et Makepe Missoké et à l’Est de New Bell avec une altitude de 43 mètres, le carrefour Ndokoti pour les camerounais est le point de croisement le plus fréquenté de la capitale économique. Par conséquent, Ndokotti mérite une nouvelle splendeur.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.