Ajoutez votre titre ici

FECAFOOT-Maboang Kessack : affaire classée

La plus haute juridiction en matière de sport, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) entérine l’accord transactionnel entre la Fécafoot et Emmanuel Maboang Kessack.

L’ancien Lion dans sa requête auprès du TAS dénonçait les inexactitudes dans le processus électoral ayant débouché sur l’élection de Samuel Eto’o fils le 11 décembre 2021à la présidence de l’instance faîtière du football camerounais. Les parties en litige reconnaissent donc Samuel Eto’o comme président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

 Un parcours élogieux

Rappelons qu’en seulement quatre mois, le bilan du nouvel homme fort Tsinga est élogieux. L’apaisement des tensions entre les acteurs majeurs du Football Camerounais à travers la réhabilitation du patriarche Général Pierre Semengué, nommé à la tête du conseil transitoire du football professionnel, le désistement à toutes les procédures pendantes au tribunal arbitral du sport (Tas) par la quasi-totalité des membres de l’Assemblée Générale de 2009, le retour de nombreux sponsors à la Fecafoot  à l’instar de MTN Cameroon , Les brasseries du Cameroun , Guinness Cameroon. Selon plusieurs sources, les pourparlers entre le puissant réseau bancaire, UBA de Tony Elumelu et la Cimenterie Dangoté, éponyme de l’homme le plus riche d’Afrique est en bonne voie. En mois 4 mois donc, le meilleur buteur de toute l’histoire de la Coupe d’ Afrique des nations (Caf) a lancé sous de meilleurs auspices les Championnats de MTN Elite one et Two.

Avec en prime des subventions louables aux clubs, 23 millions de FCFA par an à tous les clubs d’Elite one sans oublier l’hébergement et la restauration dans les hôtels 3 à 4 étoiles. En fervent défenseur de l’égalité pour tous, Samuel Eto’o fils a décidé de l »organisation d’un championnat féminin Guinness Super league, doublant au passage les montants de Guinness aux filles. 

Au four et au moulin dans le cadre de la lutte pour le maintien de la Can 2021 au Cameroun, le patron de la tour d’ivoire de Tsinga après le parcours admirable des Lions indomptables et la qualification pour le mondial Qatar 2022. Prouesse qui permet à la Fécafoot de renflouer ses caisses à hauteur de plus de 8 milliards de francs CFA. Le  » pichichi  » a nommé un Sélectionneur Manageur Local à la tête de l’équipe Fanion du Cameroun. Il s’agit de Rigobert Song Bahanack. Une demande formulée à corps et à cri par le peuple camerounais et la liste est loin d’être exhaustive.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.