Ajoutez votre titre ici

Mali : la France et ses alliés européens actent la fin de la force Takuba

Paris a annoncé ce vendredi la fin de la force Takuba au Mali, un groupement de forces spéciales européennes, chargées d’accompagner les forces maliennes au combat face aux groupes djihadistes affiliés à al-Qaida et au groupe État islamique.

L’état-major des armées françaises a annoncé ce vendredi 1er juillet, la fin des opérations de la force européenne Takuba au Mali. Engagée depuis 2013, l’armée française poursuit la réorganisation du dispositif Barkhane au Sahel et doit quitter le Mali « vers la fin de l’été ».

« La réorganisation du dispositif militaire français au Sahel a conduit à la fin des opérations de Takuba au Mali à compter du 30 juin », a indiqué le général Pascal Ianni, porte-parole de l’état-major français.

Takuba, symbole de la défense chère au président français Emmanuel Macron, avait fini par rassembler une dizaine de pays européens, et jusqu’à 800 à 900 soldats d’élite. Ils étaient chargés d’aider les forces maliennes à gagner en autonomie et leur permettre de reprendre pied dans les territoires délaissés par l’Etat, face aux groupes jihadistes liés à Al-Qaïda ou au groupe Etat islamique (EI).

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.