Malachie Manaouda promet de renforcer le plaidoyer pour le recrutement et la contractualisation des personnels de santé.
Le ministre de la Santé s’est entretenu avec le syndicat de la santé afin de désamorcer les grèves dans le secteur. Le lundi 29 mai, le ministre Malachie Manaouda s’est entretenu avec les présidents des syndicats du secteur santé. Cette rencontre avait pour but de désamorcer la grève en cours dans le secteur de la santé. A l’issue de la séance, le membre du gouvernement a indiqué qu’un consensus a été trouvé entre les deux parties.
« Je remercie les Présidents des syndicats du secteur santé avec qui j’ai échangé ce jour. Si nous avons convenu que leurs revendications ont bien été adressées, nous avons pris l’engagement de renforcer le plaidoyer pour le recrutement et la contractualisation des personnels de santé », a-t-il annoncé.
Une nouvelle rassurante pour les agents du secteur de la santé qui grèvent pour que l’Etat procède à leur recrutement et à leur contractualisation.