Ajoutez votre titre ici

Guinée Equatoriale/Présumé décès du chef de l’Etat : le démenti de la presse présidentielle

La fausse mort du président de la république de Guinée équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mbasogo qui fait le tour des réseaux sociaux, depuis la semaine dernière a été démenti. Dans un communiqué publié sur le site du Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale, le directeur de la presse présidentielle Luis Ndong Owono a indiqué que :  S.E le Président de la République, chef d’État et du gouvernement se porte bien.

Non, le président Equato-Guinéen n’est pas mort. Il est bel et en vie et surtout en parfaite santé. Confirmation a été faite par la presse présidentielle via un communiqué publié sur le site du Bureau d’information et de presse de Guinée Équatoriale.  Pour preuve, vers 7 heures du matin du samedi 7 janvier 2023, S.E a tenu une séance de travail avec son cabinet comme à l’accoutumée, contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles le chef de l’Etat a été évacué vers la France dans un avion médicalisé et est décédé quelques heures, avant « d’atterrir à l’aéroport Charles De Gaulle à Paris ».

Vers 12 heures le même samedi 7 janvier 2023, S.E s’est rendu à Riaba pour une visite de travail avec l’ancien président de la République démocratique de Sao Tomé et Principe, Miguel Angel Trovoada. Pour finir, le directeur de la communication a invité les populations à ne pas prêter l’oreille à de telles informations. « Par conséquent, les médias officiels appellent la population à ne pas prêter attention à ces informations qui tendent à saper l’état actuel de paix et de stabilité en Guinée équatoriale.».

Il faut noter que le lundi 09 janvier 2023, le président de la république Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a même  tenu une réunion avec le bureau exécutif du PDGE, au siège du Bureau national, à Malabo 2.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.