27 décembre 2024, 6:28 pm

Ajoutez votre titre ici

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken en Israël pour appeler à protéger la vie des civils

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken est arrivé vendredi en Israël. Il s’agit de la troisième visite depuis le début de la guerre contre Gaza le 7 octobre.

Blinken devrait rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Tel Aviv et un certain nombre de responsables, avant de terminer sa tournée en Jordanie et dans d’autres pays dont la Türkiye dimanche.

Le porte-parole du Département d’État américain, Matthew Miller, a déclaré mercredi dans un communiqué : « En Israël, le secrétaire Blinken réitèrera le soutien des États-Unis au droit d’Israël de se défendre contre le terrorisme conformément au droit humanitaire international », selon ses dires.

Et Miller d’ajouter: « Blinken discutera des efforts visant à protéger les citoyens américains en Israël, en Cisjordanie et à Gaza, à travailler pour assurer la libération immédiate des otages, à augmenter le rythme et le volume de l’aide humanitaire entrant à Gaza pour la distribuer aux civils palestiniens, et à empêcher le conflit de s’étendre ». Il a poursuivi : « En Jordanie, le ministre soulignera l’importance de protéger la vie des civils et notre engagement commun à faciliter la fourniture accrue et durable d’une aide humanitaire vitale aux civils de Gaza, à rétablir les services de base et à garantir que les Palestiniens ne soient pas déplacés de force hors de Gaza ».

Le secrétaire Blinken dirigera ensuite les délégations américaines à Tokyo, Séoul et New Delhi pour faire progresser les efforts de collaboration visant à « soutenir une région Indo-Pacifique libre et ouverte, prospère, sûre, connectée et résiliente ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.