Editorial

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2024 a eu lieu à Abidjan

La Côte d’Ivoire, pays hôte, est tombée avec le Nigeria dans le groupe A lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulé jeudi 12 Octobre à Abidjan.

La Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau, qui progressent rapidement et se sont qualifiées pour une quatrième édition consécutive, complètent le mini-championnat.

D’autres matches de poids lourds opposent le Sénégal, champion en titre, au Cameroun, quintuple vainqueur de l’épreuve, tandis que le Maroc, premier demi-finaliste africain de la Coupe du monde, affronte la République démocratique du Congo.

La Côte d’Ivoire, en quête d’un troisième titre à la CAN, affrontera la Guinée-Bissau lors du match d’ouverture le 13 janvier à Abidjan, le centre économique. Le choc entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria sera le plus attendu des six rencontres du groupe A.

Le Maroc a été versé dans le groupe F avec la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie. Les Lions de l’Atlas n’ont remporté qu’une seule fois la principale compétition africaine de football, en 1976 en Éthiopie. Leur meilleure performance depuis lors est d’avoir terminé deuxième derrière la Tunisie, pays organisateur en 2004.

Le Sénégal, champion en titre, est dans le groupe C avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie, cinq fois vainqueurs de l’épreuve.

L’Afrique du Sud affrontera la Tunisie, le Mali et la Namibie dans le groupe E, tandis que le Ghana se mesurera à l’Égypte, au Cap-Vert et au Mozambique dans le groupe B.

Le groupe D, composé de l’Algérie, du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola, complète le tableau d’un tournoi qui atteindra son apogée lors de la finale du 11 février.

Tirage :

Groupe A

Côte d’Ivoire (pays hôte), Nigeria, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau

Groupe B

Égypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique

Groupe C

Sénégal (tenant du titre), Cameroun, Guinée, Gambie

Groupe D

Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola

Groupe E

Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie

Groupe F

Maroc, République démocratique du Congo, Zambie, Tanzanie

Redigé par:

Flashscore

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.