Une dizaine de véhicule de contrebande a été saisis à Ngaounderé dans la région de l’Adamaoua par les hommes de Jean Marie Toukam chef secteur des douanes de la région château d’eau du Cameroun.
L’opération menée par les fins limiers de la Subdivision Active des Douanes de Ngaoundéré en collaboration avec le secteur des Douanes du Nord et la zone 3 de l’opération Halcomi 3 s’est déroulée le weekend dernier. Une saisie qui a permis de déceler l’ingénieuse idée des contrebandiers en l’occurrence se dissimuler dans le cortège des véhicules affrétés à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Les contrevenants sont d’ailleurs passés aux aveux complets.
Les véhicules saisis sont entrés frauduleusement sur le territoire national avec des plaques d’immatriculation de la République du Tchad. Les recherches effectuées via l’application Cosmos ont confirmé les doutes des gabelous sur les numéros de châssis de ces véhicules. Des véhicules ne disposant aucun document de dédouanement. Le butin a été sécurisé au Secteur des Douanes de l’Adamaoua.