9 janvier 2025, 3:19 am

Ajoutez votre titre ici

Mpox en Afrique: la première campagne de vaccination a commencé au Rwanda le 17 septembre

Plusieurs centaines de vaccins contre la mpox ont été administrés depuis mardi au Rwanda, dans le cadre de la première campagne d’immunisation menée sur le continent africain où l’épidémie « n’est pas maîtrisée », a annoncé jeudi l’agence sanitaire de l’Union africaine (Africa CDC).

Plusieurs centaines de vaccins contre le mpox ont été administrés depuis mardi 17 septembre au Rwanda, dans le cadre de la première campagne d’immunisation menée pour tenter d’enrayer l’épidémie qui frappe l’Afrique, a annoncé jeudi l’Africa CDC, l’agence sanitaire de l’Union Africaine (UA). « La vaccination a commencé au Rwanda le 17 septembre et environ 300 personnes à haut risque ont été vaccinées », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP), Addis Asheber, un porte-parole de l’Africa CDC.

Ces premières centaines de vaccinations ont « ciblé sept districts (…) qui partagent une frontière avec la République Démocratique du Congo [RDC] », a détaillé Ngashi Ngongo, chef de cabinet et chef du bureau exécutif de l’agence lors d’une conférence de presse. En RDC, les vaccinations commenceront « la première semaine d’octobre », a déclaré Jean Kaseya, le directeur général de l’Africa CDC, en mettant en garde : « Le mpox n’est pas sous contrôle. »

L’Africa CDC a recensé 2 912 nouveaux cas, 374 nouveaux cas confirmés et 14 décès sur le continent en une semaine, portant à 29 152 le total de cas détectés, 6 105 le nombre de cas confirmés et 738 le nombre des décès. En Afrique, l’épidémie est désormais présente dans quinze pays.

La recrudescence du mpox sur le continent et l’apparition d’un nouveau variant (clade 1b) ont poussé l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à déclencher à la mi-août son plus haut degré d’alerte mondiale.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.