22 janvier 2025, 7:02 pm

Ajoutez votre titre ici

Nigeria : lancement d’une campagne de vaccination contre le mpox

Le Nigeria a lancé sa campagne nationale de vaccination contre le mpox le lundi 21 octobre 2024. Cette maladie virale a déjà infecté 103 personnes dans le pays, mais, il n’y a eu aucun décès.

Le Nigeria, avec sa population de 200 millions d’habitants, prend des mesures préventives pour éviter une épidémie. Les autorités ont élaboré une stratégie ciblée en raison du nombre limité de doses de vaccin disponibles, soit 9 000 doses après avoir fait don de 1 000 doses au Rwanda.

Les États les plus touchés, tels que Cross River, Bayelsa, Akwa Ibom dans le sud et Enugu dans le sud-est, seront les premiers à bénéficier de la vaccination. Les travailleurs de santé, les personnes immunodéprimées et les cas contacts seront prioritaires, ainsi que les enfants âgés de cinq ans et plus.

Le vaccin Jynneos, offert par les États-Unis, sera administré en deux doses espacées de 28 jours. Bien que le vaccin ne soit pas produit au Nigeria, le gouvernement prévoit de développer sa propre production à l’avenir, même si la maladie n’est pas une priorité immédiate .

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.