Ajoutez votre titre ici

Ouganda – Sanctions américaines : la loi anti LGBT ne sera pas abrogée

Après la décision de restriction de visas américains pour ses fonctionnaires, l’Ouganda vient d’annoncer que la loi anti LGBT ne sera abrogée. Annonce faite à la presse mercredi par le patron de la diplomatie Ougandaise Henri Okello Oryem. Selon le gouvernement ougandais, le pays est victime d’une série de pressions venant des occidentaux depuis l’adoption de la pénalisation des pratiques homosexuelles. Seulement, n’entend pas céder à ce chantage.

Mercredi, l’Ouganda a critiqué la décision américaine d’imposer des restrictions des visas à certains de ses fonctionnaires en raison de l’adoption de la loi anti LGBT et a promis de ne pas l’abroger. Annonce faite cette semaine par le patron de la diplomatie ougandaise Henri Okello Oryem dénonçant par ailleurs ce chantage venant de l’Occident.

Juin dernier Washington a imposé une première série de restriction en matière de visas à des responsables Ougandais. Le mois dernier, les USA avaient également annoncé qu’il retirerait le pays du pacte commercial de l’AGOA dès janvier 2024. Réagissant à ces mesures, le ministre des relations extérieures a précisé que « l’Ouganda s’est développé sans l’aide extérieure de l’Occident ».

Adoptée en Mai dernier, la loi anti LGBT fait de l’homosexualité aggravée un crime allant jusqu’à la peine de prison à vie pour relations consenties entre personnes de même sexe.

Le président américain Joe Biden, l’Union Européenne et le secrétaire général de l’ONU Antonio GUTERRES. Ont critiqué cette législation avertissant que l’aide étrangère et les investissements en Ouganda seraient compromis si jamais cette loi n’était pas abrogée. Effet domino avec la banque mondiale qui a annoncé en Août dernier la suspension de l’octroi des nouveaux prêts au pays du président Yuweri Museveni qui visiblement reste imperturbable.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.