22 janvier 2025, 12:46 pm

Ajoutez votre titre ici

Partis politique : un parti panafricain voit le jour au Cameroun

Il s’agit de la Convergence panafricaine. Cette formation politique figure dans la liste des partis politiques nouvellement autorisés pas Paul Atanga Nji.

Selon son leader, « notre parti politique, la Convergence Panafricaine, a été autorisé à mener ses activités légalement au Cameroun, pour enrichir ainsi l’espace politique national et international, avec une nouvelle offre politique fondée sur la défense des intérêts du peuple et du pays. »

Pouvons-nous, avec la Convergence Panafricaine, notre mouvement populaire de libération Panafricaine totale,  compter sur votre appui ou accompagnent direct ou indirect ? 

L’heure du réveil et de la mobilisation générale a sonné. Nous devons sensibiliser et susciter les adhésions massives à notre cause pour faire triompher la V.I.S.I.O.N pour un état providence, en opérant la rupture,  dès maintenant avec l’ordre capitaliste et  impérialiste mondial qui vassalise, exploite, pille et humilie l’Afrique en maintenant aux pouvoirs,  dans nos enclos coloniaux aux indépendances octroyées par eux à leurs relais locaux, des systèmes politiques néo coloniaux dangereux pour notre avenir et notre bien-être.

Patriotes, nationalistes, indépendantistes, souverainistes, panafricains et toi  citoyen épris de paix, de liberté, de bien être, de développement, de prospérité pour son pays ainsi de dignité et de grandeur pour sa nation,  allons-nous, tous ensemble, mener jusqu’à la victoire finale cette lutte légitime et légale, pour achever le processus de décolonisation et de libération totale du Cameroun, afin de nous garantir une indépendance réelle et une souveraineté totale, tel que le veut la  Convergence Panafricaine depuis sa constitution il y déjà 10 ans ?

Citoyen camerounais, es-tu prêt,  volontaire et engagé à soutenir, la CoPa, le mouvement politique panafricain qui mène depuis sa création et sans aucune variation et  compromission dans sa ligne et son idéologie, la seule et vraie lutte qui mérite et nécessite notre engagement à tous ? 

Ton adhésion maintenant à notre cause commune, sera le signe indiscutable de ton éveil et de ta prise de conscience pour le changement pacifique  véritable dans notre pays et en Afrique, basé sur un travail politique depuis la base et le fondement de nos Etats africains créés malheureusement pour nous aujourd’hui, par la colonisation dans l’intérêt et pour servir les colons.

Il  est donc temps de mettre un terme à cela. Prenons notre destin en main et soyons les maîtres de notre devenir en construisant ce futur selon nos schémas et paradigmes africains, en redonnant à la femme sa place dans nos sociétés, en plaçant l’homme et la vie humaine au centre de toutes nos politiques,  afin de faire prévaloir nos réalités, nos coutumes et usages Africains, nos besoins, nos aspirations, nos rêves et nos ambitions dans la création et la mise sur pied des institutions et lois que nous voulons pour le Cameroun Nouveau, objet de notre lutte et de notre engament actuel et pour toujours.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.