Ajoutez votre titre ici

Qatar 2022 : le Cameroun va toucher 6,8 milliards de francs CFA pour sa qualification

Prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, la 22ème Coupe du monde verra la participation des Lions indomptables du Cameroun. Les poulains de Rigobert Song Bahanack ainsi qualifiés permettent au Cameroun d’empocher 6,8 milliards de francs CFA. Une somme colossale qui représente la prime de qualification et la prime du premier tour assuré.

Qualifiés quasiment dans les derniers minutes de jeu dans un stade acquis aux Fennecs d’Algérie, les Lions indomptables ont le 29 mars 2022 administré de nouveau la preuve que « Impossible n’est pas camerounais » pour reprendre les propos du premier sportif Cameroun, le Président de la République du Cameroun Paul Biya qui n’a pas manqué de saluer cet exploit de Blida. Exploit qui offre le ticket qualificatif à Éric Maxime Choupo-Moring et ces coéquipiers pour le mondial Qatar 2022.

Ce succès presque à l’arraché sur le score étriqué de 2 buts contre un en faveur du Cameroun, alimentera pendant longtemps les débats dans les chaumières. Il faut dire que les Lions indomptables dont on ne vendaient par cher la peau parce que domptés par l’Algérie au match aller des barrages au stade de Japoma à Douala, ont donc réussi à éliminer les champion d’Afrique de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations à l’ultime minute de jeu grâce au réalisme offensif de Karl Toko Ekambi. La société de Lyon en France a repris d’une touche de balle, un ballon prolongé de la tête par Michael Ngadeu sur un coup franc de Fai Collins sonnant ainsi la délivrance du peuple camerounais.

Cette belle victoire qui permet au Cameroun de disputer sa 6ème Coupe du monde est également à mettre à l’actif de deux anciennes gloires. Samuel Eto’o fils, Président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Rigobert Song Bahanack, sélectionneur de l’équipe Fanion A du football camerounais. Cette victoire à surtout un goût de miel pour les coéquipiers du gardien héroïque André Onana et surtout le Cameroun. Le pays d’Albert Roger Milla va en effet empocher 6,8 milliards de francs CFA. Une somme astronomique qui représente la prime de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022 et la prime du premier tour assuré.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.