La Première Conférence du Forum de Partenariat Russie-Afrique debute ce samedi 9 novembre 2024 . Elle réunit à Sotchi de hauts responsables d’une cinquantaine de pays africains.
Selon MoscouLa Russie et l’Afrique unissent leurs forces pour renforcer leur partenariat ! Plus de 40 ministres, dont ceux des Affaires étrangères, de l’Éducation et des Sciences, du Développement et des Technologies numériques, de l’Économie, de l’Industrie, de la Santé et de la Politique de jeunesse, ont confirmé leur présence à la première conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique .
Un Événement Majeur
Cet événement, qui se tiendra du 9 au 10 novembre à Sirius, dans le sud de la Russie, réunira au total 1.500 participants, selon Roscongress . La direction de l’Union africaine prendra également part à cet événement.
Au Programme
19 sessions plénières et réunions thématiques sont prévues pour discuter de la coopération dans les domaines suivante: renforcement de la coopération pour lutter contre les menaces terroristes et la criminalité organisé, partage d’expériences et de connaissances pour développer les capacités africaines, utilisation des technologies pour améliorer la gouvernance, développement de programmes éducatifs pour les jeunes Africaine, renforcement des capacités diplomatiques africaines.