22 décembre 2024, 3:49 am

Ajoutez votre titre ici

Russie-Ukraine : les alliés de Moscou montent au créneau

La Corée du nord et la Biélorussie prêtent mains forte à la Russie. Après que la Biélorussie a décidé de modifier sa constitution pour passer du non nucléaire à l’autorisation des armes nucléaires, en organisant un referendum le dimanche 27 février sur l’autorisation des armes nucléaires, la Corée du Nord a quand a elle a donné de la voix en accusant les Etats-Unis de rechercher la « suprématie militaire » au détriment des exigences de sécurité de Moscou.

 La première réaction officielle de pyongyang depuis le début de cette guerre, pointe un doigt accusateur sur les Etats-Unis. La Corée du nord a défendu la Russie et identifié le comportement des États-Unis comme la « cause profonde » du conflit en Ukraine. Dans un commentaire publié sur le site Web du ministère des Affaires étrangères de la Corée du Nord, il est écrit que « La cause profonde de la crise ukrainienne réside également dans l’autoritarisme et l’arbitraire des États-Unis « .

Alexandre Loukachenko, président biélorusse

Dans le même communiqué, la Corée du nord accuse les Etats-Unis d’ingérence injustifiée dans les affaires intérieures d’autres nations sans tenir compte de « la paix et de la stabilité » et d’ignorance des mesures d’autodéfense prises par d’autres nations, dont la Russie. « C’est de l’arrogance et des doubles standards », assure Pyongyang. Pour ce qui est de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko à désormais la possibilité de ramener des armes nucléaires sur son sol pour la première fois depuis que le pays les a abandonnées après la chute de l’union soviétique.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.