Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la coopération entre le Sénégal et la Turquie. Le 12 septembre 2023, le Président Macky Sall à procédé à l’inauguration d’une nouvelle usine de meubles au niveau du pôle urbain de Diamniadio. Cette infrastructure réalisée par le groupe turc Doganlar furniture témoigne de la qualité des relations de coopération entre Dakar et Ankara et confirme l’attractivité de l’économie du Sénégal pour les investissements direct étrangers.
Un signe de plus, preuve d’une relation de coopération mutuellement bénéfique entre le Sénégal et la Turquie. Le 12 Septembre 2023, le Président Macky SALL a procédé à l’inauguration d’une nouvelle usine de meubles au niveau du pôle urbain de Diamniadio. Cette infrastructure qui porte la marque turque « Biga home » constitue un savoir-faire qui contribuera au relèvement du niveau de compétitivité des entreprises sénégalaises par le développement des centres d’usinage du Projet Mobilier National.
Durant son allocution, le Président MACKY Sall a tenu à souligner que ce très grand projet couvrant, à terme, 5 hectares avec un investissement de 5 millions € soit un peu plus de 3 milliards de FCFA, est un véritable hub de transformation et d’innovation. Une usine ultramoderne, dans laquelle l’artisanat fusionne avec la technologie pour créer un mobilier moderne et de qualité aux normes standards. De quoi réjouir le numéro un sénégalais pour qui cette nouvelle infrastructure est une preuve de plus de l’attractivité de l’économie du pays pour les investissements directs étrangers.
Le Président Macly Sall profite de cette occasion pour exprimer ses amitiés et sa gratitude au Président Recep Tayyip Erdogan pour l’excellence de la coopération entre la Turquie et le Sénégal traduite par la matérialisation et l’implémentation de cette infrastructure. Rappelons que le groupe turque Doganlar Furniture à l’origine de cette nouvelle usine s’est fixé pour objectif de production annuelle de 200.000 unités et la création de plus de 500 emplois direct selon le Président sénégalais qui a remercié les dirigeants du groupe industriel turc pour leur confiance envers le Sénégal, les incitant à multiplier leurs investissements dans le pays et les assurant de tout le soutien nécessaire.