Ajoutez votre titre ici

Sénégal – Turquie : Coopération : Macky Sall inaugure une nouvelle usine de meubles à Diamnadio

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la coopération entre le Sénégal et la Turquie. Le 12 septembre 2023, le Président Macky Sall à procédé à l’inauguration d’une nouvelle usine de meubles au niveau du pôle urbain de Diamniadio. Cette infrastructure réalisée par le groupe turc Doganlar furniture témoigne de la qualité des relations de coopération entre Dakar et Ankara et confirme l’attractivité de l’économie du Sénégal pour les investissements direct étrangers.

Un signe de plus, preuve d’une relation de coopération mutuellement bénéfique entre le Sénégal et la Turquie. Le 12 Septembre 2023, le Président Macky SALL a procédé à l’inauguration d’une nouvelle usine de meubles au niveau du pôle urbain de Diamniadio. Cette infrastructure qui porte la marque turque « Biga home » constitue un savoir-faire qui contribuera au relèvement du niveau de compétitivité des  entreprises sénégalaises par le développement des centres d’usinage du Projet Mobilier National.

Durant son allocution, le Président MACKY Sall a tenu à souligner que ce très grand projet couvrant, à terme, 5 hectares avec un investissement de 5 millions € soit  un peu plus de 3 milliards de FCFA, est un véritable hub de transformation et d’innovation. Une usine ultramoderne, dans laquelle l’artisanat fusionne avec la technologie pour créer un mobilier moderne et de qualité aux normes standards. De quoi réjouir le numéro un sénégalais pour qui cette nouvelle infrastructure est une preuve de plus de l’attractivité de l’économie du pays pour les investissements directs étrangers.

Le Président Macly Sall profite de cette occasion pour exprimer ses amitiés et sa gratitude au Président Recep Tayyip Erdogan pour l’excellence de la coopération entre la Turquie et le Sénégal traduite par la matérialisation et l’implémentation de cette infrastructure. Rappelons que le groupe turque Doganlar Furniture  à l’origine de cette nouvelle usine s’est fixé pour objectif de production annuelle de 200.000 unités et la création de plus de 500 emplois direct selon le Président sénégalais qui a remercié les dirigeants du groupe industriel turc pour leur confiance envers le Sénégal, les incitant à multiplier leurs investissements dans le pays et les assurant de tout le soutien nécessaire.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.