21 décembre 2024, 3:41 pm

Ajoutez votre titre ici

Soudan du Sud: le pape invite les dirigeants à s’engager sur «le chemin tortueux» de la paix

Après sa visite en RDC, le pape François est arrivé ce vendredi à Juba, la capitale du Soudan du Sud. Avec l’archevêque de Canterbury et le modérateur de l’Église d’Écosse, il a entamé un « pèlerinage œcuménique pour la paix » dans le plus jeune pays au monde, en proie à des conflits.

Accueilli par les chants et les youyous d’une foule compacte, le pape François s’est rendu de l’aéroport international de Juba au palais présidentiel pour les premières rencontres au programme de sa visite. Accompagné du chef de l’Église anglicane Justin Welby et du ministre de l’Église d’Écosse Iain Greenshields, il s’est entretenu pendant plus d’une heure et demie avec Salva Kiir et ses quatre vice-présidents.

Devenu indépendant en 2011, le Soudan du Sud avait sombré dans la guerre civile en 2013. L’accord de paix a été signé en 2018, mais sa mise en œuvre traîne, et les violences continuent.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.