International

Togo: le gouvernement suspend la délivrance du visa express

Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, colonel Calixte Madjoulba a annoncé la suspension jusqu’à nouvel ordre de la délivrance des visas en mode express. Une décision qui arrive dans un climat politique tendu relatif à la nouvelle Constitution.

Au Togo, depuis le 12 avril dernier il n’est plus possible d’effectuer une demande de visa à la dernière minute ou d’en obtenir un à l’arrivée. Un communiqué du ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, renseigne qu’il est désormais interdit et ce jusqu’à nouvel ordre aux compagnies de transport de délivrer des visas d’entrée au Togo en mode express.

Cette procédure de traitement urgent des demandes de visa avait été instaurée en 2022 par la direction générale de la documentation nationale, dans le but de faciliter les démarches, particulièrement dans le cas d’une demande introduite dans un délai inférieur à 7 jours avant la date d’arrivée du voyageur.

Désormais, a indiqué le ministre Calixte Madjoulba, les voyageurs à destination du Togo qui ont besoin d’un visa doivent avoir fait, au préalable, leur demande en ligne 7 jours avant la date du voyage, et obtenu un code de confirmation électronique du visa.

Chaque compagnie de transport devra donc prendre toutes les dispositions pour assurer qu’à l’embarquement à destination du Togo, tout voyageur présente l’attestation d’inscription sur le site recommandé prouvant qu’il a préalablement effectué ses formalités d’immigration et au besoin obtenu son visa.

Même si aucune raison n’a jusqu’ici été mise en avant pour justifier cette suspension, l’on pourrait au regard du climat politique actuel au Togo relatif à la révision de la constitution, constater que le gouvernement togolais est dans une perspective de renforcement de la sécurité sur l’étendue du pays.

 

Redigé par:

Justine Fotso

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.