Ajoutez votre titre ici

Tunisie – Lutte antiterroriste : la communication, nouvelle arme de Tunis

La Tunisie a été victime de violentes vagues de terrorisme, d’extrémisme durant la période allant de 2011 à 2021. Les principaux groupes terroristes ayant agit étaient la Katiba et les Jund Al- Khilifa, ces cellules terroristes dormantes n’ont pas été en reste. Tunis est décidé à en finir, et son axe principal de lutte est là communication de proximité ayant pour cibles les médias, la société civile et autres entités du peuple. La stratégie mise en place, a pour slogan « l’Unité Nationale ».

La Commission nationale de lutte contre le terrorisme a annoncé le lancement d’une « vaste » campagne de communication. Celle-ci a pour but de « diffuser à grande échelle » la stratégie que Tunis entend mettre sur pied pour lutter contre l’extrémisme violent et toute autre forme de terrorisme. Ladite campagne sera placée sous le slogan « l’unité nationale ».

Le gouvernement tunisien entend en réalité faire participer à la lutte anti-terroriste toutes les entités de la société. Il faut donc « faire connaître les principaux axes et priorités » de la stratégie. Comment est ficelée la stratégie tunisienne ? Les cibles sont les autorités régionales, les médias, la société civile et les jeunes citoyens tunisiens qui seront regroupés autour des conférences et forums régionaux sur toute l’étendue du pays.

L’Etat, convaincu de cette stratégie mise sur pied avec pour intention de sensibiliser tout le peuple, attend d’elle qu’elle renforce la résilience de l’Etat « en sécurisant tous ses intérêts ». Les travaux devraient démarrer fin Juin. La Tunisie a été le théâtre de vagues d’extrémisme violent, terrorisme et multiples attentats durant la période allant de 2011-2021, ce qui avait conduit à l’assassinat de plusieurs personnalités politiques, plusieurs dizaines de morts côté forces de sécurité, de l’armée. Plusieurs centaines de morts et de blessés ont été enregistrées lors d’affrontements meurtriers entre 2016 et 2019.

L’Etat Tunisien veut donner un nouveau souffle à sa stratégie de lutte contre le terrorisme et l’Extrémisme violent, en communiquant directement avec les parties impliquées parmi le peuple.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.