Ajoutez votre titre ici

Zimbabwe – Politique : le président Mnangagwa a été investi

Il a été investi « Le Crocodile » Emmerson MNANGAGWA le 4 septembre 2023 au stade principal de la capitale Harare. C’était en présence d’une poignée de chefs d’État qui ont fait le déplacement pour témoigner leur soutien au Président Zimbabwéen. C’était le cas du Président Sud-africain Cyril Ramaphosa, le Président Congolais Félix Antoine Tshisekedi, le Président du Mozambique Filipe Nyusi , mais aussi l’ancienne première dame Grâce Mugabe.

Lors de cette cérémonie d’investiture du Président MNANGAGWA, celui-ci a invité à l’unité et déclaré qu’il combattra la pauvreté durant ce second mandat. Promesse qui avait déjà été faite lors de son investiture pour le premier mandat, alors que le pays abrite un chômage criard et est victime d’une hyper inflation.

Emmerson MNANGAGWA a été déclaré vainqueur par la commission électorale Zimbabwéenne au sortir du dernier scrutin, qui reste contesté par le CCC principal parti d’opposition de Nelson Chamisa. L’opposant appelle à une pression diplomatique et à une réaction forte de la SADC pour condamner le scrutin dernier dont il se revendique le vainqueur.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.