Ajoutez votre titre ici

Libye : les dirigeants conviennent de former un gouvernement d’union pour encadrer le processus électoral

Les présidents de la Chambre des représentants de l’Est de la Libye, du Haut Conseil d’Etat basé à Tripoli et du Conseil Présidentiel du pays, se sont rencontrés au Caire pour des discussions visant à combler les lacunes afin d’organiser les élections libyennes, a déclaré la Ligue Arabe dans un communiqué, relayé par des médias.

A l’issue de cette rencontre, les trois dirigeants ont convenu de former un comité technique chargé d’examiner les amendements visant à élargir le consensus et à résoudre les questions en suspens. « Ils ont également convenu de la nécessité de former un gouvernement d’union dont la mission sera d’encadrer le processus électoral, d’offrir les services nécessaires aux citoyens et d’unifier les positions souveraines », ajoute le communiqué.

Ils ont également convenu d’inviter la mission d’appui de l’ONU en Libye (MANUL) et la communauté internationale « à appuyer ce consensus pour en assurer le succès », selon le communiqué.

La Libye est en proie à des troubles depuis l’éviction de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi 2011, après quatre décennies au pouvoir.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.