Le Ministre de la Santé Publique a présidé le 12 novembre 2022 au stade militaire de Yaoundé, la cérémonie de clôture des activités sportives dudit ministère pour le compte de l’année 2022.
Cérémonie riche en couleur qui a rassemblé tout le personnel du Ministère de la Santé publique, des services centraux, déconcentrés et même des organismes sous-tutelle. En présence du représentant de Monsieur le Gouverneur de la Région du Centre, du Représentant Résident de l’OMS et de l’Ambassadeur itinérant Roger Milla, venus rehausser la cérémonie qui marquait la fin de cinq mois de compétition et d’émulation entre les personnels du Minsanté.
Le clap de fin a été marqué par la finale de football masculin qui a mis aux prises l’équipe de la DRH-DCOOP à celle de la DRFP-DOSTS. Trois buts contre deux en faveur de la DRH-DCOOP est le score qui a sanctionnée cette dernière bataille dont les pronostics ont fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Au terme de la rencontre, la suite a donné lieu à la remise des récompenses à ceux qui se sont démarqués singulièrement et collectivement dans les deux disciplines (Football et Handball). Le MINSANTE et sa suite ont procédé à la remise des différents prix (trophées et médailles). En handball, l’équipe du Cabinet-Secrétariat général-Services rattachés à été sacrée championne en handball tandis que la DRH-DCOOP arraché la palme d’or en football.
En déclarant clos les activités sportives pour le compte de l’année 2022, Dr Manaouda Malachie a rappelé que le but recherché à travers l’organisation de ce genre d’événement (championnat), c’est de créer un cadre de brassage qui permettra de resserrer les liens entre le personnel du Minsanté