Les partisans de Choguel Maïga peuvent pousser un ouf de soulagement au Mali. Le Premier ministre alité depuis plusieurs mois pour des questions sanitaires a été reçu par le président Assimi Goïta au palais de Koulouba. Choguel Maïga dit se sentir bien maintenant.
« Après une retraite médicale de quelques mois, le Président de la transition, Son Excellence le Col@GoitaAssimi, Chef de l’État, a reçu le Dr Choguel Kokala MAÏGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, ce vendredi », annonce la présidence malienne. Une annonce qui signe le retour du Premier Ministre Choguel Maïga, absent de la scène médiatique depuis des mois.
Sur les images publiées par la présidence malienne, on aperçoit Choguel Maïga être accueilli avec le sourire par le Colonel Assimi Goïta qui s’empresse de lui demander les nouvelles. Les deux hommes échanges des amabilités avant leur entretien loin des caméras. Le duo Assimi Goïta-Choguel Maïga va-t-il se reconstituer rapidement ? Pas trop d’informations là-dessus.
Le Premier Ministre Choguel Maiga n’a pas donné d’indications sur sa reprise effective du travail. Cependant, il a clairement notifié que son état de santé est meilleur qu’il ne l’était les mois derniers. « Je me sens bien aujourd’hui », a rassuré le Premier Ministre Choguel Maïga. Son retour met fin à toutes les théories abracadabrantes sur le mal qui le rongeait.