Ajoutez votre titre ici

Cameroun-Nigeria : une finale avant l’heure

Rangées aux premiers sièges du classement à l’échelle continental, les deux nations africaines de football les plus évitées s’affrontent en quart de final de la coupe d’Afrique des nations féminines ce jeudi.

Les différentes combinaisons pour les quarts de final de la coupe d’Afrique des Nations féminines sont connues. Pour cette phase décisive de la compétition qui déterminera non seulement les demi-finalistes de championnat continental, mais, également les nations africaines qui seront qualifiées pour la coupe du monde de la catégorie l’an prochain, en Australie et la Nouvelle-Zélande, les lionnes indomptables du Cameroun sont condamnées à une victoire. Ainsi, pour ces quarts de final, huit équipes croiseront le fer pendant les deux jours de batailles. Il s’agit de la Zambie qui a ouvert le bal de la partie avec le Sénégal le 13 juillet. Le même jour, le Maroc était corps à corps au Botswana.

La deuxième journée des quarts de final est la plus  complexe et déterminante. Elle abrite les rencontres les plus titaniques de la compétition. D’abord les lionnes aiguisées à dévorer le Nigeria à 19h ; l’Afrique du Sud tentera de montrer sa suprématie face à la formation tunisienne menée et battue 2 à 1 par le Cameroun en phase poule. Deux rencontres qui se disputeront le 14 juillet. Il faut dire que la bataille s’annonce très rudes pour le Cameroun et le Nigeria. Les deux équipes ont terminé à la deuxième place dans leur poule. Les Supers Falcons du Nigeria, on le sait bien, ont confirmé leur montée en régime aux dépens du Burundi, dimanche dernier lors de la troisième journée du groupe C. Uchenna Kanu, auteure d’un doublé a terminé deuxième derrière l’Afrique du Sud qui l’avait battu 2 but à 1.

Décidément, l’on devrait s’attendre à une vengeance qu’a un simple duel entre le Cameroun et le Nigeria. Car, privées du trophée à quatre reprises par les nigérianes, les lionnes indomptables sont clouées à puiser au plus profond de leur souffle pour confirmer leur rage. A côté, leurs premières sorties face au Burundi et Togo semblent étouffer la confiance des supporters. Mais, leur dernier choc face à la Tunisie est venu faire montre de grandeur. La rencontre Afrique du Sud-Tunisie parait déséquilibré ou tout au moins peu discutable. Les Sud-africaines, vice-championnes alors que la Tunisie revient pour la deuxième fois dans la compétition après celle de 2008. Mais, rien ne dessine la victoire contre les Aigles de Carthage. Quant aux sénégalaises aspirent faire pareille comme leurs messieurs, la bataille ne sera pas aisée face une formation zambienne qui a pris part aux jeux olympiques Tokyo 2021.

Une pression haut volt pour les marocaines qui devront faire jacasser leur public à Rabat. Les lionnes de l’atlas accueillent devant un public affamé de victoire, la nation Botswanaise. Une rencontre à triple enjeux pour le Maroc qui doit se qualifier pour la coupe du monde, les demi-finales de sa compétitions et justifier les gros investissements de sa fédération. 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.