Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN : SOCIÉTÉ : UN JOURNALISTE SE FAIT SOUTIRER 400 000 FRS CFA DANS UN TAXI

En Cette période de CHAN, les populations doivent redoubler de vigilance. Des bandits se font passer pour des passagers ordinaires. Sorti de l’Agence CCA de Bonanjo, un quartier huppé de la capitale économique Douala, le journaliste venait de faire un retrait de 1 500 000 frs CFA. Dans un taxi, les passagers à bord, un groupe manifestement habitué à ce genre de pratique ont subtilement réussi avec la complicité du chauffeur, à soutirer 400 000 de sa poche.

Comment j’ai été délesté de 400 000F dans un taxi le samedi 16 janvier 2021

Sorti de l’agence CCA de Bonanjo où en compagnie de mon épouse, nous avons fait un retrait d’1.500 000F, je me rends seul à pied à l’agence Ecobank situé dans le même quartier. J’y fais fait un dépôt de 525000 F dans un compte. Je dispatche le reste, soit 950 000 F dans la poche de la culotte que j’abhorrais et le reste, soit 25000 F dans une poche de ma chemise. Sorti de la banque, alors que j’avais à peine traversé l’immeuble Bull et précisément devant l’hôtel lumière, un taxi ayant à son bord trois personnes à l’arrière, dont une dame au milieu klaxonne et demande ma destination. Sans me douter de rien, je monte dans le taxi. Moins de 200 mètres plus loin, avant l’ancien DHL, un autre passager monte et me « bâche ».

Commence alors un stratagème qui va m’embrouiller et à chaque fois, m’emmener à lever ma main gauche de ma poche que je prenais bien la peine de protéger.

Le siège avant va lâcher tout à coup et aller coincer les passagers assis sur la banquette arrière. A chaque fois et trois fois de suite, les passagers et surtout la femme lancent un cri strident m’obligeant avec leur complice assis à l’avant de nous lever pour ramener le siège à sa place initiale. Et le chauffeur, va insister à chaque occasion que je me positionne mieux pour que le problème soit résolu. 

J’ai flairé un moment la supercherie, renvoyé la main dans ma poche et constaté que mon argent était encore en place. A un moment, le chauffeur me propose de changer de place, avec mon voisin direct, qui selon lui a les jambes moins longues que les miennes. J’obtempère, mais refuse de céder à sa deuxième proposition qui était que j’emprunte un autre taxi. Au niveau du carrefour TIF,  le siège avant lâche une fois de plus et j’accepte alors de descendre pour emprunter un autre taxi, mais après avoir pris le soin de vérifier que l’argent était encore dans ma poche.

Je vais alors constater une fois à la maison que mon ballot d’argent avait maigri.  4 petits paquets de 100 000 F chacun avaient disparu. C’est alors que j’ai compris que j’avais été plumé comme un véritable salopard et idiot. Je n’ai jamais été aussi bête et con. Je ne crois pas qu’un autre camerounais aurait été aussi con. Je m’en veux et ne pense qu’à me venger. Je vais multiplier les passages dans les banques et à chaque sortie, jouer les idiots pour ces voleurs aux taxis jaunes. Malheur à celui qui tentera de recommencer. Je vous garantis que je commettrai ce jour-là mon premier meurtre et de sang-froid.

Charles Cacharel Ngah Nforgang, Journaliste.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.