Ajoutez votre titre ici

FOOTBALL : HISTORIQUE LE VAINQUEUR DU CHAN 2020 EMPOCHERA LA SOMME DE 675 MILLIONS DE FCFA

C’est la première fois dans l’histoire du CHAN qu’un tel montant est destiné au vainqueur de la compétition. C’est la somme la plus importante jamais octroyée à un champion dans l’histoire de cette compétition. Un montant record

Des montants en nette augmentation par rapport à la dernière édition du CHAN, où le Maroc, vainqueur, avait encaissé 580 millions de FCFA. Le finaliste quant à lui avait empoché 280 millions de FCFA, et les demi-finalistes 180 millions de FCFA chacun.

Au-delà du trophée final que visent les 16 équipes participantes au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, l’autre enjeu réside dans la rente financière prévue pour les meilleures nations du tournoi. La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les chiffres dus au vainqueur du tournoi, qui s’élèvent à 1 250 000 dollars US, soit 675 millions de FCFA.

L’équipe finaliste encaissera 350 millions de FCFA, les demi-finalistes, 216 millions de FCFA, les quarts de finalistes se contenteront de 162 millions de FCFA, alors que les équipes classées troisième et quatrième au terme de la phase de groupes, empocheront respectivement 108 millions de FCFA et 94 millions de FCFA. En clair, chaque équipe participante est déjà certaine de s’en tirer avec au moins 94 millions de FCFA.

Le pactole dû au vainqueur du CHAN 2020 est une dotation record, jamais remise à une équipe dans l’histoire de ce tournoi. En 2018 au Maroc, le vainqueur, par ailleurs le pays hôte, a été récompensé à hauteur de 580 millions de FCFA, tandis que le Nigeria, finaliste, a empoché 280 millions et que les demi-finalistes ont eu 180 millions de FCFA chacun.

En rappel, le coup d’envoi du CHAN 2020 a été donné samedi 16 janvier 2021 au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.  En match d’ouverture, le Cameroun s’est imposé face au Zimbabwe (1-0). 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.