28 décembre 2024, 10:54 am

Ajoutez votre titre ici

CAN 2021/Les clubs européens inquiets pour la sécurité de leurs joueurs au Cameroun.

Le Conseil d’administration de l’association européenne des clubs (ECA) réunie à Paris en fin de semaine dernière a exprimé ses inquiétudes quant à la sécurité des joueurs durant la CAN 2021 qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Les dirigeants des clubs européens réunis au sein de l’association européenne des clubs (ECA) se sont réunis à Paris sous la présidence de Nasser Al-Khelaïfi, patron du Paris Saint-Germain. Ils se sont inquiétés pour la sécurité de leurs joueurs pendant la CAN 2021 en pleine pandémie de covid-19.

«Le Conseil a également exprimé ses profondes inquiétudes concernant la sécurité et le bien-être des joueurs avant la Coupe d’Afrique des Nations et les prochaines fenêtres internationales au début de 2022, en particulier à la lumière de l’aggravation de la situation de la santé publique et des graves défis rencontrés lors des récentes fenêtres internationales», a-t-elle écrit.

«Le conseil d’administration a convenu de s’engager d’urgence avec la FIFA pour s’assurer que toutes les précautions nécessaires sont en place pour protéger les joueurs et les intérêts des clubs alors que la situation sanitaire continue de se détériorer de manière alarmante», a conclu l’association.

Avant cette déclaration, le ton est déjà monté entre les clubs et les sélections nationales. Récemment, le technicien allemand de Liverpool, Jurgen Klopp avait lancé la polémique après avoir déclaré que la CAN est une « petite compétition ». Si les clubs européens évoquent la situation liée à la pandémie de la covid-19, certains observateurs craignent également la situation sécuritaire liée à la crise anglophone.

Mais pour l’heure, les autorités camerounaises rassurent que toutes les dispositions sont prises pour une meilleure compétition, la deuxième de l’histoire du pays. 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.