Ajoutez votre titre ici

Cedeao : le conseil des sages demande aux pays de l’AES de revenir sur leur décision

Le Conseil des sages de la CÉDÉAO a appelé le Mali, le Niger et le Burkina Faso à revenir sur leur décision de quitter l’Organisation sous-régionale.

Réuni à Abidjan en côte d’Ivoire, le Conseil a exprimé ses inquiétudes suite au retrait de ces 3 pays de l’Organisation, leur demandant de reconsidérer leur position « dans l’intérêt de l’unité de la communauté, de la cohésion de l’intérêt général de leurs populations et de l’intégration ». À noter que ces 3 États ont également créé une force conjointe pour renforcer leur sécurité.

Dans leur déclaration, le Conseil des sages de la Cédéao a souligné l’importance cruciale de renforcer les initiatives du dialogue et de diplomatie préventive pour préserver la paix et la stabilité dans la région. Au cours de leur retraite de deux jours, les sages ont également abordé d’autres défis persistants en Afrique.

Pour rappel, le 28 janvier, le Niger, le Mali et le Burkina Faso ont annoncé dans un communiqué conjoint, leur retrait de la CÉDÉAO, dénonçant une violation flagrante de la Cédéao de ses propres textes. Ils estiment que l’Organisation créée en 1975 est sous influence de puissances étrangères.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.