Ajoutez votre titre ici

Centrafrique : lancement officiel de la vente du « Sangocoin » le 21 juillet

La Centrafrique commencera à vendre sa cryptomonnaie « Sangocoin » le 21 juillet, au prix unitaire de 0,10 dollar. Bangui espère ainsi récolter 21 millions de dollars grâce à la vente de 210 millions de Sango coins.

Après son lancement officiel il y a 2 semaines, la République centrafricaine a annoncé vendredi, la mise en vente de sa propre cryptomonnaie, le Sango, à partir du jeudi 21 juillet à un prix unitaire initial de 0,10 dollar. Décrit comme une « monnaie numérique nationale », le « sangocoin sera mis en vente le 21 juillet avec un investissement minimum de 500 dollars à payer en cryptomonnaies », notamment en Bitcoin et en ethereum, selon des données publiées sur le site Web du centre d’investissement Sango.  

Bangui souligne que 210 millions de Sango coins seront initialement proposés aux investisseurs au prix unitaire de 0,10 dollar. Ce qui permettra d’attirer des investissements d’un montant global de 21 millions de dollars, a-t-on ajouté de même source, indiquant que douze autres opérations de vente de Sango coins sont prévues avec des prix qui augmenteront à chaque fois. Le lancement officiel de cette vente devrait permettre au pays d’amorcer son processus de développement conformément à la vision du président Faustin Archange Touadera.

Dans le cadre de ce projet de monnaie numérique, les investisseurs étrangers pourront acheter la citoyenneté pour 60 000 dollars en cryptomonnaies à condition de détenir des Sango coins équivalents pendant cinq ans à titre de garantie, et la « e-résidence » pour 6000 dollars détenus pendant trois ans, selon le site Web « sango.org ».

Autre précision, Un terrain de 250 mètres carrés est également proposé pour 10 000 dollars aux investisseurs qui acceptent de conserver les Sango coins pendant une décennie. Le président centrafricain, Touadéra, avait annoncé le dimanche 3 juillet, que le Sango coin deviendrait « le catalyseur de la Tokénisation des vastes ressources naturelles » du pays. Il avait également annoncé le lancement d’une « Crypto Island », présentée comme une zone franche à fiscalité nulle où des palaces, des casinos, un grand stade et un parc aquatique seraient construits.

Deuxième pays le moins développé du monde selon l’ONU, la Centrafrique est devenue en avril dernier, le premier pays d’Afrique et le deuxième au monde (après le Salvador) à adopter le Bitcoin comme monnaie officielle.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.