Ajoutez votre titre ici

CISJORDANIE : 18 MORTS APRÈS UNE FRAPPE ISRAÉLIENNE

L’attaque aérienne israélienne sur le camp de réfugiés de Tulkarem, a fait 18 morts. C’est le bilan fait par l’armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie qui a confirmé avoir mené ce raid.

Le ministère palestinien de la Santé sur son compte Télégramme a écrit : « Dix-huit martyrs à la suite du bombardement du camp de Tulkarem par l’occupation », revoyant à la hausse un précédent bilan de 16 morts. A sa suite, un bref communiqué d’Israël indique que : « Dans le cadre d’une opération conjointe des forces armées et du Shin Bet (l’agence de sécurité intérieure d’Israël, NDLR), l’armée de l’Air israélienne a mené une frappe sur Tulkarem ».

La ville de Tulkarem, en Cisjordanie, a été visée fin août par une offensive à grande échelle de l’armée israélienne contre les groupes armés palestiniens. Depuis le début de la guerre le 7 octobre dans la bande de Gaza, les violences entre les Palestiniens et les forces israéliennes se sont intensifiées en Cisjordanie.

Bilans humains

– Palestiniens : Plus de 700 Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats ou colons israéliens, selon le ministère de la Santé palestinien.

– Israéliens : Au moins 24 Israéliens, dont des soldats, ont péri dans des attaques palestiniennes ou des opérations militaires, selon des données officielles israéliennes.

Contexte

Depuis octobre 2023 la Cisjordanie est le théatre d’une escalade de violence entre force israeliennes et les groupes armés palestiniens . La guerre a été déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas. Les forces de sécurité israéliennes ont utilisé illégalement la force meurtrière contre des Palestiniens en Cisjordanie. Les violences transfrontalières entre le Hezbollah et l’armée israélienne ont également fait près de 2 000 morts au Liban en un an.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.