Ajoutez votre titre ici

Guinée – les enseignants contractuels menacent de se mettre en grève : ils réclament leur intégration à la fonction publique

À un mois des examens, la grogne perdure chez les enseignants contractuels en Guinée. Cela dure depuis des mois. Plusieurs manifestations ont eu lieu à travers le pays la semaine dernière entre le 24 et le 30 avril. Ces mîtres de la craie revendiquent leurs droits.

Les enseignants contractuels réclament leur intégration à la fonction publique et le paiement d’arriérés de salaire. Certains n’ont pas reçu de rémunération depuis sept mois. Ils menacent de faire grève si leurs revendications ne sont pas prises en compte par les autorités.

Aucune date n’est encore fixée, mais le ministère de l’Administration du territoire et celui de l’Enseignement pré-universitaire ont annoncé il y a trois jours le paiement tant attendu des salaires. À une condition, néanmoins, que le fichier des enseignants contractuels soit au préalable mis à jour, expurgé des cas de fraudes. Un travail déjà en cours, assurent les autorités. 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.