Ajoutez votre titre ici

L’Union européenne et 13 autres pays demandent à sraël de réduire la violence des colons en Cisjordanie occupé

L’Union européenne et 13 autres pays ont condamné, vendredi, les attaques contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, appelant Israël à prendre des mesures concrètes et urgentes pour freiner la violence des colons.

L’Union européenne et 13 pays signataires de la déclaration commune ont appelé Israël à prendre des mesures urgentes et concrètes contre les violences commises par les colons juifs illégaux en Cisjordanie occupée.

C’est ce qui ressort d’une déclaration commune de l’Union européenne, de l’Australie, de la Belgique, du Danemark, de la Finlande, de la France, de l’Irlande, du Canada, du Luxembourg, de la Norvège, de la Grande-Bretagne, de l’Espagne, de la Suède et de la Suisse, concernant les actes de violence commis par les colons juifs illégaux en Cisjordanie occupée.

Le communiqué indique que les attaques menées par les colons juifs illégaux contre les Palestiniens en Cisjordanie ont atteint un niveau alarmant. Il a souligné que depuis le début du mois d’octobre dernier, les colons ont tué 8 Palestiniens, en ont blessé 83 et ont forcé 1 026 Palestiniens à quitter leurs maisons lors de 343 incidents violent

« Nous condamnons fermement la violence des colons extrémistes qui terrorisent les Palestiniens. Nous réitérons notre position selon laquelle les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée sont illégales au regard du droit international, et nous rappelons à Israël ses responsabilités au regard du droit international, en particulier de l’article 49 de la Convention de Genève », lit-on de même source.

Le communiqué souligne que les attaques croissantes contre les Palestiniens par des colons juifs illégaux sont inacceptables, notant également qu’Israël, en tant que puissance occupante, doit protéger les civils palestiniens en Cisjordanie.

Le communiqué appelle à ce que les responsables de ces violences soient traduits en justice et affirme que l’incapacité d’Israël à protéger les Palestiniens et à poursuivre les colons extrémistes a créé un environnement de quasi-impunité pour des niveaux imprévisibles de violence des colons.

Dans ce contexte, les pays signataires ont averti que « cette situation met en danger la sécurité de la région et menace les espoirs de parvenir à une paix durable ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.