Ajoutez votre titre ici

Région du Centre : les cas de choléra se multiplient

Dans son rapport du 02 mai 2023, le Centre de coordinations des opérations d’urgence de santé publique indique que 6 districts de santé de la région du Centre sont déjà en alerte épidémie de choléra.

Le rapport du Centre de coordinations des opérations d’urgence de santé publique (CCOUSP) justifie bien le dernier appel à vigilance du ministre de la Santé Dr Malachie Manaouda à l’endroit des populations de Yaoundé. Dans ledit rapport, le CCOUSP fait savoir que 6 districts de santé de la région du Centre sont déjà en alerte épidémie de choléra. A la période du 27 mars au 14 avril 2023 on a eu quatre districts de plus affectés par cette maladie. Il s’agit de ceux de la Cité verte, de Djoungolo à Yaoundé, et ceux de Mfou et d’Obala.

A la période susmentionnée il y a eu 60 nouveaux cas de choléra avec 1 décès enregistrés dans les régions du Centre et du Littoral. La répartition fait état de 42 cas et 1 mort pour le Centre, et 18 cas pour le Littoral. Au 19 avril 2023, la situation épidémiologique faisait état de «88 cas notifiés et 05 décès pour un taux de létalité de 5,68% », indiquait le ministre de la Santé Manaouda Malachie dans un récent communiqué. L’épidémie s’est propagée dans de nouveaux districts de santé de Yaoundé à savoir Nkolndongo et Biyem-Assi. Les dispositions prises par le ministère de la Santé pour barrer la voie au choléra et empêcher qu’il ne se propage dans d’autres régions sont la mise en place d’un système de surveillance,  la sensibilisation, la désinfection des ménages et communautés, la distribution des kits de potabilisation.

«J’invite les habitants de Yaoundé à plus de vigilance et au respect des mesures de santé publique, car nous continuons d’enregistrer de nombreux cas de choléra dans nos hôpitaux. Aussi, je félicite et encourage les soldats de la santé dont le dévouement permet d’éviter des décès», avait écrit le ministre de la Santé le 29 avril 2023 sur son compte Twitter.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.