Ajoutez votre titre ici

Zimbabwe-Guinée équatoriale/Coopération : Emmerson Mnangagwa est en visite à Malabo

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa effectue depuis mardi, une visite d’Etat de trois jours en Guinée équatoriale. Accompagné de plusieurs ministres du gouvernement et de chefs d’entreprise, le président zimbabwéen devrait avoir des entretiens bilatéraux avec son homologue Équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo sur diverses questions d’intérêt commun.

Le sol equato guinneen à peine foulé, le Président du Zimbabwe s’est  rendu au Palais du Peuple de Malabo, où il a eu sa première rencontre avec S. E. Obiang Nguema Mbasogo, une première réunion de travail, dans l’agenda chargé inclus dans cette visite officielle. Au cours de ces discussions, les deux dirigeants ont confirmé l’analyse des questions contenues dans le Mémorandum d’accord signé entre les deux gouvernements le 24 septembre 2020, dans la perspective de consolider davantage leurs relations.

Malabo et Harare ont signé des accords de coopération en matière d’exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service, un mémorandum d’accord sur les consultations diplomatiques, et un autre sur la coopération et l’assistance technique dans les enquêtes sur les accidents et les incidents graves dans l’aviation civile. Le procès-verbal reprend également le protocole d’accord dans les domaines de la pêche et du tourisme, de l’agriculture et des mines, ainsi que dans le secteur des infrastructures et des transports terrestres.

Cette visite est une excellente occasion de renforcer les relations communes entre les deux pays et, au passage, de s’entraider dans la poursuite du développement et de la diversification économique. Les deux parties sont également convenues de l’ouverture prochaine de l’ambassade du Zimbabwe à Malabo, comme l’a fait la Guinée équatoriale il y a un peu plus de six ans en ouvrant son ambassade dans ce pays frère. Le Zimbabwe et la Guinée équatoriale entretiennent de solides relations bilatérales après que le Zimbabwe a joué un rôle crucial en déjouant une tentative de coup d’Etat contre le gouvernement de M. Obiang en 2004.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.